L'iPhone 5 et iOS 6 seront bien dévoilés le 12 septembre

Apple vient d'officialiser la présentation de l'iPhone 5 en invitant les journalistes américains à une conférence de lancement le 12 septembre.

Les journalistes américains ont reçu ce lundi une invitation officielle pour un événement Apple qui se déroulera le mercredi 12 septembre prochain au Yerba Buena Center de San Francisco. Le texte de l'invitation ne laisse pas de doutes quant à la nature de l'évènement. La mention "It's almost there" surplombe ainsi le chiffre 12 dont l'ombre est le chiffre 5.


5 pour le nouvel iPhone d'Apple qui avec un écran plus grand et des capacités plus importantes devrait marquer une rupture avec les anciens modèles. On annonce ainsi une diagonale de 4 pouces (contre 3,5 pour les précédents) alors que le nouveau système d'exploitation, iOS 6, apportera également son lot de nouvelles fonctionnalités 'Lire l'article, Apple iOS 6 : les nouvelles fonctions utiles pour les pros, du 12/06/2012). Par ailleurs, le connecteur serait différent et de plus petite taille et la prise jack pourrait être déplacée dans le coin inférieur gauche du terminal, c'est-à-dire non loin du connecteur. Une nouvelle qui laisse supposer une éventuelle incompatibilité avec les accessoires et périphériques iPhone existants

 

IPhone / Apple