Free est le premier distributeur de Canal+ sur l'ADSL

Le FAI du groupe Iliad est un partenaire de choix de la chaîne cryptée, proposant à ses abonnés les bouquets payants Canal+ Le Bouquet et CanalSat, ainsi que le services de vidéo à la demande CanalPlay et la télévision de rattrapage Canal+ à la demande.

Résultat de ce partenariat : de février à juin 2008 Free est devenu le premier distributeur de Canal + Le Bouquet et de CanalSat sur l'ADSL, indique un article du "Figaro" paru le 28 juillet. Selon le quotidien, un tiers des nouveaux abonnés de Canal ++ Le Bouquet et la moitié des nouveaux abonnés de CanalSat sont sur l'ADSL. Sur la période, Free a représenté 20 % de part de marché dans la commercialisation des abonnements du groupe Canal + sur l'ADSL, soit 75 000 nouveaux abonnements.

En comparaison, Alice - racheté par Free en juin (lire l'article Free va acquérir Alice pour 800 millions d'euros du 10/06/2008) - représente 5 % des nouveaux abonnés de Canal+ sur l'ADSL entre février et juin 2008, Neuf Cegetel également environ 5 % et Orange 12 %, rapporte "Le Figaro".

Orange / Free