Orange lancera un service de VoIP sur mobile en 2010


Orange prépare le lancement d'une offre de VoIP sur mobile pour le premier trimestre de l'année prochaine. Mais la qualité des communications sera-t-elle au rendez-vous ?


"Nous travaillons sur une option VoIP qui permettra aux clients qui la souscriront de faire de la VoIP. Ce lancement est prévu lors du premier trimestre 2010", a expliqué un porte-parole d'Orange sur le site Mac4Ever. Si l'opérateur compte permettre la VoIP, il semble que l'accès au service devrait avoir un coût supplémentaire, l'opérateur parlant d'option à souscrire.

Cette annonce fait suite à la décision d'AT&T de permettre l'utilisation d'outils de VoIP à ses clients iPhone (lire l'article : AT&T offre la VoIP sur mobile aux utilisateurs d'iPhone, du 07/10/09).

Autre son de cloche, Bouygues Télécom, s'il indique analyser la possibilité, explique que la qualité de la voix n'est pas encore au rendez-vous. Un avis partagé par l'Idate, pour qui un tel service pourrait voir le jour à un niveau de qualité satisfaisant grâce aux réseaux 3,5G (HSDPA) et 4G.

Orange / VoIP