Les plantes qui font vendre à coup sûr Thé vert : zen et minceur font vendre

"En Chine et au Japon, le thé vert est une boisson chaude servie dans une petite tasse. Aux Etats-Unis, [...], on le sert dans des récipients géants ou on le transforme en aliment diététique", s'amuse dans un éditorial Jacob Weisberg, le directeur de la rédaction du magazine américain Slate.

Le thé vert contient en effet de grandes quantités de flavonoïdes et de polyphénols, qui agissent contre les maladies cardiovasculaires. On lui prête surtout des vertus amincissantes, qui n'ont pourtant jamais été démontrées scientifiquement.

Le thé vert est le principal moteur de croissance du marché des thés : + 14,4 % de croissance en valeur, selon Lipton. "Le thé vert fait partie de nos 20 meilleures ventes", confirme Antoine Dauby, le responsable marketing de Naturex, qui commercialise la plante principalement comme ingrédient pour les compléments alimentaires.

La chaîne d'hôtels Omni diffuse des fragrances au thé vert dans ses hôtels pour une ambiance "zen", tandis que Coca-Cola a lancé en 2006 Enviga, une boisson sensée "brûler les calories" grâce aux extraits de thé vert. Et la plante se décline aussi en chewing-gum, savon, parfum...

Vendre