L’immobilier : une révolution humaine !

L’évolution de "l’Home" est l’une des plus constantes jamais observée, que ce soit en termes architectural, d’aménagement intérieur, de design, de confort ou de bien-être.



Il est donc tout à fait logique qu’acquérir ou vendre une maison n’est pas aussi anodin qu’acheter ou vendre une voiture. Ce choix relève de l’une des composantes les plus fondamentales de l’homme et répond à un besoin physiologique aussi important que devoir s’alimenter, boire ou avoir une vie sociale.
Le toit d’un chez-soi revêt un droit de vivre de façon décente et légitime, jusqu’à être plus ou moins agréable pour la majorité d’entre nous et luxueuse pour les plus fortunés.
L’émergence d’un Marketing social a mis en relief une lacune aussi subtile qu’énorme dans la façon de communiquer sur l’activité immobilière et a permis de modifier en profondeur les habitudes commerciales. Ni fautifs, ni insensibles, les agents immobiliers ont longtemps crus bon communiquer sur le bien plutôt que sur le mâle ou l’humain en général, dans l’optique de présenter au mieux le produit à acheter ou louer, comme il est de rigueur dans le commerce. Mais il n’est pas question ici de revenir sur ce principe de base qui est de décrire le produit en toute transparence  et dans le détail pour l’acheteur, mais ben plus la façon de le vendre.
Alors la prise en compte de l’humain fait son bout de chemin et nous amène à une énième révolution dans la communication immobilière : un virage qui prend enfin un visage, celui des clients, celui des gens !
Désormais positionné au cœur des préoccupations de l’agence immobilière, attention, l’humain va déferler - c’est immédiat - sur nos écrans, nos 4x3 et autres supports et médias. Partir de souhaits et de besoins, de contextes sociaux et relationnels, de facteurs intergénérationnels, de transitions de vies sentimentales, seul, en garde partagée ou en famille recomposée. La vraie vie, celle des clients, est dès maintenant la clé du trousseau de l’agent immobilier communicant.
Atteindre notre sensibilité par l’écoute de nos besoins qui sont de plus en plus complexes, changeants, tantôt tournés vers le lendemain, tantôt vers le lointain, nous voilà entendu et servi sur-mesure, enfin...

Vendre / Evolution