Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 
Le H2 de Hummer
Photo © Hummer France
 

Pour se lancer dans l'importation de Hummer en 1997, il fallait avoir confiance en sa bonne étoile. "Personne autour de nous n'y croyait et nous n'avions vraiment pas beaucoup d'argent", se souvient Karine Le Maguet. "Ce n'était même pas dans les plans d'AM General, le constructeur américain, de vendre ses voitures en dehors des Etats-Unis."

Convaincu par le produit et de son potentiel ès en France, Paul Chedid et Karine Le Maguet décident quand même de se lancer. Paul importait des voitures américaines de prestige à le demande de ses clients français fortunés. Mais, en 1998, avec la création d'Hummer France, le couple passe à la vitesse supérieure en s'endettant lourdement.

Célébrités

Le pari s'est révélé payant. La première année, une quinzaine de voitures trouvent preneurs dans l'Hexagone. En 2006, ce sont près de 500 Hummer qui ont été commercialisés dans le réseau de 15 concessionnaires présents dans les grandes villes de France. "Au début des années 2000, certaines célébrités de la chanson, du cinéma ou du football ont acheté des Hummer, rappelle Karine Chedid. Et avec la mode des 4x4, nos ventes ont grimpé."

"Personne autour de nous n'y croyait"

Premier importateur de l'histoire des Hummer, la société française est la seule à avoir survécu à la réorganisation européenne autour du distributeur hollandais. Mais le marché s'est ouvert et la gamme est plus large. Au H1 ont succédé le H2 (100.000 euros en moyenne) puis le H3 (60.000 euros), des modèles plus petits qui séduisent aussi les foyers aisés mais pas fortunés qui souhaitent différencier des 4x4 habituels. Et le H4 est prévu pour la fin de l'année 2008.


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page