Classement Forbes : les milliardaires plus nombreux... et plus riches

La nouvelle liste des hommes les plus riches du monde a été révélée ce jour par le magazine américain.

Quoi de neuf chez les fortunes de ce monde ? Elles sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus riches, à en croire le dernier classement Forbes. Selon le magazine, qui a publié sa liste ce 4 mars 2013, le nombre de milliardaires de la planète atteint désormais les 1 426, un record, et leur fortune cumulée représente 5 400 milliards de dollars (là aussi un record).

Carlos Slim Helu (Telmex) occupe toujours la premières place, avec une fortune de 73 milliards de dollars, suivi de Bill Gates (67 milliards) et Amancio Ortega (57 milliards).

A noter la présence dans les 20 premiers des deux habituels Français, Liliane Bettencourt et Bernard Arnault, mais qui ont cette année connu des destins différents. Si l'actionnaire de L'Oréal a gagné 9 places, pour arriver sur la 9e marche, le patron de LVMH en a lui perdu 6, pour occuper la 10e marche.

Autre événement notable, l'arrivée respectivement à la 19e et à la 20e place de deux patrons de l'Internet : Jeff Bezos (Amazon) et Larry Page (Google).

Retrouvez en images le classement Forbes complet et en tableau la liste des hommes les plus riches du monde.

Hommes les plus riches / Milliardaire