Le business de la croisière Des bateaux transformés en parcs de loisirs flottants

les paquebots 'genesis' seront les plus gros du monde, avec une véritable rue à
Les paquebots "Genesis" seront les plus gros du monde, avec une véritable rue à ciel ouvert. © Aker Yards

Piscines, salles de concert et de cinéma, casinos, centre commerciaux, discothèques... La surenchère entre les armateurs atteint des proportions démesurées.

Toujours plus gros, plus luxueux ou plus étonnants, les paquebots géants peuvent embarquer plus de 4.000 passagers et proposent une multitude d'activités.


Sur l'Adventure of the Seas, de la compagnie RCI, on peut ainsi pratiquer l'escalade, le golf, ou le roller. L'esplanade de promenade, avec boutiques et cafés s'étale sur une longueur équivalente à deux terrains de football et fait 4 ponts de hauteur.

Les plus grands paquebots du monde, commandés par RCCL, sortiront des chantiers de Turku (Finlande), en 2009 et 2010. D'une capacité de 220.000 tonneaux, il pourront accueillir 6.000 passagers et 1.800 membres d'équipage. Des mastodontes cinq fois plus grands qu'un village du Club Med ou que dix Airbus A380 ! Les passagers se promèneront dans une véritable rue à ciel ouvert, avec un jardin tropical, et un bar ascensionnel évoluant sur trois ponts.

Même débauche de luxe dans la décoration. Le nouveau bateau de Costa croisières, le Costa Luminosa, est décoré avec du nacre, de l'ébène, et des mosaïques. Il possède un des plus grands spas jamais construits sur un paquebot (3500 m²).

 

Autour du même sujet