Bien choisir son navigateur Internet Présentation des navigateurs

internet explorer 8, en mars 2009
Internet Explorer 8, en mars 2009 © Microsoft

Internet Explorer 8 est un peu comme le Beaujolais nouveau : connu, attendu, il se révèle assez bon. IE8 est tout simplement meilleur que son prédécesseur : plus rapide, plus sécurisé... Il apporte également quelques bonnes idées.
Les accélérateurs se révèlent particulièrement pratiques à l'usage. Ce sont des raccourcis, entièrement paramétrables, accessibles d'un clic droit. On peut ainsi avoir accès immédiatement à une carte détaillée, si une adresse est sélectionnée, ou encore à la traduction du texte.  

Autre nouveauté majeure, le système de Slice et l'ouverture (enfin) d'Internet Explorer aux plug-ins et gadgets développés par la communauté. Le navigateur dispose ainsi d'un gestionnaire de modules très proche de celui de Firefox. Plusieurs sont déjà disponibles sur ce site

Intérêt majeur pour les utilisateurs d'IE7, au premier abord on ne s'aperçoit même pas du changement lors du passage à IE8, c'est dire si celui-ci se fera en douceur. La nouvelle version est intégrée comme mise à jour prioritaire dans Windows Update.

Rappelons enfin quelque soit le navigateur que vous choisissez, si vous avez Windows, conserver Internet Explorer se révèle nécessaire, notamment pour visiter le site de Windows Update.

 Télécharger IE 8 

 Nous avons testé Internet Explorer 8 dans sa version finale du 17 mars 2009. Bien entendu Microsoft met son navigateur à jour régulièrement, mais il le fait sans grosse annonce. 

 Voir en images toutes les nouveautés d'Internet Explorer 8

Internet Explorer / Navigateurs