Comprendre sa facture Internet La consommation téléphonique

Les appels vers les mobiles alimentent le plus la facture

La consommation téléphonique est la raison première d'une augmentation parfois non-maîtrisée de votre facture.

C'est donc sur cet élément qu'il faut se pencher. Si votre fournisseur ne vous fournit pas de facture détaillée des communications, il est vivement recommandé de lui en demander une.

Cela permet à la fois de vérifier si ce sont bien vos appels qui sont facturés et par ailleurs de mettre en valeur les communications qui vous reviennent le plus cher. Voici un aperçu de la feuille qui doit accompagner votre facture :

appels téléphoniques
Appels téléphoniques © Benchmark Group

Trois points sont à surveiler : les appels nationaux sur les fixes (gratuits pour tous les opérateurs), les appels à l'étranger et les appels sur les mobiles.

appels nationaux
Appels nationaux © Benchmark Group

 

 

 

 

 

Pour les appels nationaux, la colonne mentionnant les prix doit contenir des sommes égales à zéro euro. Quant aux appels internationaux, selon votre opérateur, ils peuvent être gratuits. Dans le cas contraire, vérifiez directement sur le site de l'opérateur si les tarifs retenus sont les mêmes. Reproduisez la même opération pour les appels vers les mobiles. En général, ce sont eux qui alimentent le plus rapidement vos factures.

appels internationaux et sur mobiles
Appels internationaux et sur mobiles © Benchmark Group

Consommation