Firefox 3 : le verdict des lecteurs Sécurité trop efficace ?

Depuis la sortie de Firefox 3, on ne compte plus les cas de sites bloqués par ce navigateur pour raisons de sécurité. Ainsi, le site du comité de soutien à Ingrid Betancourt, qui avait été piraté, s'est retrouvé bloqué par Firefox 3 en tant que site malveillant.

Et puis il y a les pages Microsoft, bien sûr. Arturo ajoute : "C'est vrai qu'on se demande pourquoi certains sites restent interdits à Firefox 3 (et pas à Firefox 2), comme celui des Assedic, qui fait une erreur 500 quand on veut rentrer en tant qu'inscrit... Un comble pour un service public." 

    "Banques, ANPE, Fournisseurs Telecom..."

Roland confirme : "Certaines images ne s'affichent pas, notamment sur des sites de petites annonces : je suis obligé de reprendre IE7 pour les voir, c'est très désagréable." 

 On peut toutefois avancer sans risque que ces soucis seront bientôt résolus, si ce n'est déjà fait. D'ailleurs, certains d'entre vous apprécient ce gain de sécurité, à l'image de Jean-Philippe : "Je n'utilise que lui [ndlr : Firefox 3] pour surfer. Les sites sécurisés sont très clairement indiqués."

les informations sécurité de firefox 3
Les informations sécurité de Firefox 3 © Benchmark Group

Autour du même sujet