• Quelle est la valeur d'un visionnage ?

    Il peut être difficile de juger l'efficacité des campagnes publicitaires vidéo sur mobiles. En raison de la prolifération des formats d'affichage des annonces, de natif à pré-roll en passant par 360°, et du nombre croissant de technologies disponibles, il est plus compliqué que jamais d'évaluer les performances d'une campagne publicitaire.

  • Microsoft Office 365 au crible

    La déclinaison cloud d'Office en reprend les principales briques : Word, Excel, PowerPoint... Elle y ajoute des outils de collaboration : Teams, Skype, Yammer ou Exchange Online.

  • Enjeux du « Big Data » en 2017 : sommes-nous prêts ?

    Qu’est-ce que ce phénomène de « Big Data » ? Quels sont ses atouts pour les marketeurs et les communicants ? Sont-ils prêts à tirer parti du volume croissant de données ? Quelles solutions pour préparer leur transition vers le « Big Data » en 2017 ? Le point.

  • L'année 2017 du point de vue Business Intelligence

    2016 se termine et l’analyse des données en libre-service a envahi l'entreprise. En 2017, cette culture continuera à se développer pour devenir la norme. Et les outils technologiques supportant cette évolution avec.

  • Microsoft Office : 100 raccourcis clavier indispensables

    L'utilisation de Word, Excel, Powerpoint et Outlook peut être grandement facilitée en passant par des raccourcis clavier. Focus sur ceux d'Office 2010, 2013, 2016 et Office 365.

  • Optimisez votre service achats : adoptez le bon outil de pilotage !

    Nouvel outil de pilotage , la démarche processus est en train de devenir une méthode incontournable pour maîtriser son organisation et améliorer la performance globale des acheteurs. À la clé, gain de temps, sécurisation des procédures ou encore automatisation des tâches.

  • Dmexco, suite et fin

    Après 2 jours intenses, force est de constater que Dmexco est et demeure LA grande messe du marketing en Europe. L’heure est au bilan, après le 2ème jour qui marque la fin des festivités.

  • Dans l’entreprise de demain, un back office robotisé

    Les robots transforment notre manière de vivre et de travailler. Les entreprises commencent à prendre conscience de leur vocation à augmenter les bénéfices sans alourdir la masse salariale. Et aujourd’hui, les robots lancent l’assaut du back office.

  • Le Growth Hacking suppose-t-il une stratégie ?

    Le Growth Hacking est affaire d’expérimentations, de tâtonnements, d’itérations, de création, d’imprévu. Comment intégrer cette démarche à l’idée de stratégie ? Le Growth Hacking, qui suppose une méthode agile, a-t-il besoin d’une stratégie, d’objectifs chiffrés, de plan de bataille ?

  • Les nouveaux métiers du digital

    L'ère du digital s'accompagne de l'émergence de nouveaux métiers. Certains sont encore à imaginer, d'autres commencent à émerger. C’est le cas des "hackeurs de croissance" ou des "étableurs".

  • Les impacts commerciaux d’attaques de phishing et spear phishing dans l’e-commerce

    Le phishing et désormais le spear phishing comptent parmi les menaces de sécurité les plus graves pour les acteurs du e-commerce.