Les produits préférés de la rédaction en 2009 MadWorld : une vraie prise de risque

l'univers noir et blanc de madworld
L'univers noir et blanc de MadWorld © Sega

Madworld

Parmi les coups de cœurs personnels de l'année, je voulais une fois encore crier tout mon respect (et plus si affinités) aux développeurs de Madworld. Un jeu qui est une réelle prise de risque sur la Wii, doté d'une vraie démarche artistique et d'un gameplay jouissif et innovant. Une réussite, mais qui n'a toutefois jamais trouvé son public sur la Wii. Et c'est presque un crime.  

Alors certes, on peut s'interroger sur la pertinence initiale à sortir un jeu aussi adulte et violent, si résolument décalé, sur la console familiale qu'est la Wii. Pourtant le gameplay de MadWorld se prête parfaitement à la Wiimote, et le puissant parti-pris graphique surclasse complètement les limites techniques de la console.  

Alors pour pousser les développeurs à rester créatifs, à prendre des risques, pour que le jeu vidéo ne soit pas qu'une industrie lourde capable de ne sortir qu'une énième mouture de Mario ou Call of Duty, offrez MadWorld à Noël. Pas aux enfants certes, mais aux plus grands. Et non seulement le cadeau fera plaisir, mais en plus, vous aurez fait une belle action pour les amoureux du jeu vidéo. Acheter MadWorld, c'est comme du commerce équitable... Cela soutient des développeurs qui croient encore en l'originalité et la créativité.  

Merci à PlatiniumGames, nous attendons vos prochaines créations avec impatience. 

Lire notre test complet

MadWorld se trouve aujourd'hui neuf, à moins de 10 euros.

un jeu excellent mais à réserver à un public adulte et averti
Un jeu excellent mais à réserver à un public adulte et averti © Sega

Autour du même sujet