5 écrans PC Full HD comparés L'éclat des couleurs au format 16:10

Hyundai W243D

fond d'écran hd sur le hyundai w243d
Fond d'écran HD sur le Hyundai W243D © Yves Drothier - L'internaute magazine

Cet écran est un peu tape à l'oeil pour un moniteur PC. Il est équipé d'un pied et d'un cadre brillants, même si la dalle est mate. Sa coque arrière blanche est prévue pour le mettre en valeur. Dans le même esprit, ses boutons de réglage tactiles font assez modernes.

Le W243D est plutôt bien fourni coté connectique. On y trouve 1 port HDMI, 1 port VGA, 1 port DVI, 1 entrée vidéo RGB, 1 entrée audio et une sortie casque. L'écran est également pourvu d'enceintes pour une utilisation de type téléviseur.

Dans la moyenne coté dimensions (57,9 x 45,5 x 24 cm), il se fait remarquer par son pied rond plutôt solide et esthétique, le meilleur dans ce comparatif. L'ergonomie est par ailleurs très bonne, avec un réglage en hauteur possible, une rotation horizontale et verticale.

le trailer hd du film green zone
Le trailer HD du film Green zone © Yves Drothier - L'internaute magazine

Pour paramétrer son écran, on dispose d'une interface simple et assez propre. Elle sera nécessaire pour régler la connectique utilisée au premier démarrage. On vous conseille d'ailleurs d'en profiter pour régler le contraste et la luminosité, les valeurs par défaut étant faibles.

La technologie TN du W243D ne fera pas date. Les angles de vision sont assez faibles, on constate rapidement une perte de luminosité sur certains bords de l'écran. Il faut être parfaitement en face et ne pas trop bouger pour profiter d'une image parfaitement éclairée.

C'est très frustrant, d'autant plus que l'écran n'excelle pas non plus dans la justesse des couleurs. Dans les films, on détecte la présence de grains dans l'image. La réactivité est bonne en revanche, 2 ms selon le constructeur. Autre point positif, il chauffe peu malgré sa taille.

Le Hyundai W243D est vendu sur Internet à partir de 340 euros.

le déséquilibre des couleurs est assez flagrant sans réglage. mais une fois
Le déséquilibre des couleurs est assez flagrant sans réglage. Mais une fois effectués, le rendu est propre. © Yves Drothier - L'internaute magazine

Ecran PC