Récupérer ses données perdues avec PC Inspector File Recovery Effacé, perdu, recherché, retrouvé

Voyons plus précisément l'arborescence et les options proposées :
Dans le dossier Effacé, vous trouverez tout ce que vous avez supprimé par des moyens "naturels " (corbeille vidée...).

Le dossier Perdu comporte les données qui ont disparues à cause de problèmes techniques : dégâts physiques du disque, attaque de virus, plantage... Il est vide au départ, il faut faire une recherche des données perdues, c'est l'analyse du disque, cluster par cluster (petit compartiment de stockage dans un disque) pour tenter de récupérer le plus d'infos possible : c'est très long, mais cela peut clairement vous sauver. PC Inspector File Recovery vous retrouvera alors des données aussi vieilles que votre support de stockage. Ce qui est souvent énorme.

Enfin le dossier Recherché comporte, comme son nom l'indique, toutes les données retrouvées via l'option : Recherche. A ce propos, les raccourcis habituels fonctionnent très bien : ainsi sur votre carte SD d'appareil photo, tapez : *.JPG et il vous cherchera tous les fichiers JPG qu'il pourra.

Une fois le document que vous cherchez retrouvé, sélectionnez le et d'un clic droit, choisissez : Enregistrez sous. Il vous reste à décider de l'endroit et votre fichier perdu s'y retrouvera.

 

la recherche des fichiers 'creative' nous a permis de retrouver les fichiers
La recherche des fichiers "Creative" nous a permis de retrouver les fichiers d'installation des baladeurs MP3 de la marque © Convar

Autour du même sujet