Dossier Bien configurer Avast 5

Dans sa 5ème version, cet antivirus gratuit a subi une sérieuse mise à jour de son interface. Il est désormais possible de le paramétrer en profondeur.

 

Et débutons par l'installation d'Avast dans sa version gratuite. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez la télécharger ici

La configuration minimale requise ne devrait pas poser problème à grand monde, un PC avec Windows 2000 ou plus récent (XP, Vista ou 7) et 100 Mo de disponible sur le disque dur.  

L'installation ne pose pas de problème particulier. Encore que comme Avast est, dans cette version, un freeware, il a très envie que vous installiez les programmes de son partenaire. Ici ce n'est pas la plaie qu'est la barre Ask par exemple. C'est Google et son navigateur Chrome, qui s'installe directement comme navigateur par défaut. Il faut juste penser à décocher cette option à l'installation :  

faites attention ici si vous ne voulez pas chrome
Faites attention ici si vous ne voulez pas Chrome © Capture d'écran Avast

 

 

Participer à la communauté Avast : qu'est ce que c'est ?

Oui, on peut vous conseiller de participer à cette communauté. Ce sont les millions d'inscrits qui permettent à Avast de comparer les comportements de certains programmes encore inconnus, et de déceler le plus tôt possible les malveillants. Avast nous assure qu'il ne collecte que des informations relatives à la sécurité, et ce, de manière anonyme. Plus il y aura d'inscrits, plus ce sera efficace.

Avast / Antivirus gratuit