Deux mini PC au banc d'essai Technique et capacités de l'Eee - Box

l'eee-box d'asus
L'Eee-box d'Asus © Cécile Debise / Benchmark Group

L'Eee Box est doté d'un look relativement élégant, disons plutôt pas trop pauvre ni fragile. Ce mini PC est réellement de petite taille (215.9mm (L) x 177.8mm (W) x 25.4mm (H) pour à peine plus d'un kilo. Un socle permet de le tenir sur pied, un autre offre de le fixer grâce à quatre vis à un écran (adaptateur VESA).
Sur le plan purement technique, il se révèle assez basique. De fait l'Eee Box ressemble à s'y méprendre aux caractéristiques des dernières moutures d'Eee PC (Netbook).

 On peut surfer sur Internet sans soucis et bénéficier de toute application bureautique. En terme de multimédia, là en revanche, les choses coincent un peu. Un chipset graphique des plus basiques ne permet de lancer aucun jeu de moins de 3-4 ans, ni de décoder des flux vidéo HD.
Pour le reste, Windows XP démarre sans trop de peine et fonctionne tout à fait correctement, même si on a parfois l'impression de retrouver son ancien PC, d'il y a 3 ans, en terme de vélocité. Notons que l'Eee Box n'a pas de lecteur DVD, ce qui contraint l'utilisateur à en adjoindre un pour une utilisation de platine de salon.

Box