Les forfaits mobiles les moins chers du marché Les forfaits bloqués les moins chers

copie d'écran du site internet de coriolis.
Copie d'écran du site Internet de Coriolis. © Coriolis Telecom

Les forfaits bloqués se destinent en partie aux jeunes (12-25 ans). Pour cette tranche de la population, les offres SMS illimitées sont souvent une bonne façon de maîtriser les coûts. Coriolis Télécom propose un forfait 1h30 de communication et SMS illimités pour 23,80 euros par mois pendant 2 ans.

Virgin Mobile est aussi dans les moins chers du marché avec son forfait 1h30 de communication par mois pour 22,90 euros (2 ans d'engagement) auquel s'ajoute 300 SMS inclus. L'Internet est également inclus avec les emails illimités et l'accès à un espace social (Facebook, Twitter, Messenger, Hotmail).

Chez Simyo, le forfait bloqué est encore moins cher mais sans engagement (il faut donc acheter un mobile) : 17,90 euros par mois pour 1h30 d'appels, mais les SMS sont débités sur le temps d'appel.

Orange est à étudier pour son forfait Smart réservé au moins de 18 ans. Leur forfait bloqué 1h30 est à 20 euros par mois, et offre 1 heure d'appel supplémentaire vers deux numéros des parents (fixe ou mobile). Seul souci, les SMS et MMS sont illimités uniquement via Windows Live.

Les forfaits SFR surfent sur une vieille recette : le temps d'appels est doublé le soir (de 18h à 8h) et le week-end pour les forfaits bloqués 1h et 2h. Par exemple, le forfait bloqué 2 heures par mois de SFR est vendu 29,90 euros. On dispose des SMS illimités, des chaînes MTV sur mobile en illimité, de 2h soir et week-end, et si l'abonné à moins de 18 ans, 1 heure d'appels par mois est offert vers 2 numéros des parents.

MVNO / Téléphone portable