Carnet de nominations du 5 octobre 2015

Sophie Bordelet chez Generali - Marine Boulot chez Altran - Christian Lambert chez SNCF - Manuel Lachaux chez Areva.

Sophie Bordelet chez Generali

A 43 ans, Sophie Bordelet est la nouvelle directrice du contrôle interne et de l’actuariat chez Generali. Titulaire d’un DEA de statistiques à Paris VII Jussieu, elle a débuté sa carrière comme chargé d’études à la Fédération Continentale. En 2004, elle rejoint Axa comme coordinatrice Normes et produits avant de devenir responsable de gestion des risques vie individuelle. Depuis 2014, elle était directrice de l’actuariat chez Axa.

Marine Boulot chez Altran

Marine Boulot est la nouvelle directrice de la communication d'Altran. Diplômée du Celsa, elle commence sa carrière chez Alstom et Technicolor. En 2010, elle rejoint Europcar pour y prendre la tête du service communication. En 2013, elle poursuit son parcours professionnel chez Veolia où elle occupait le poste de directrice de la communication internationale et externe.

Manuel Lachaux chez Areva

Manuel Lachaux est le nouveau directeur de la communication financière et des relations investisseurs chez Areva. Diplômé d’un DEA d’économie et d’un master à Harvard, il commence sa carrière comme analyste financier chez HSBC. C’est en 2007 qu’il rejoint Areva en tant que responsable des relations investisseurs.

Christian Lambert chez SNCF

A 69 ans, Christian Lambert est nommé directeur de la sûreté à la SNCF. Haut fonctionnaire, il a dirigé le RAID de 2002 à 2004 avant de prendre la tête des CRS et de diriger le cabinet du préfet de police de Paris. En 2010, il est nommé préfet de Seine-Saint-Denis, poste qu’il occupera jusqu’en 2012 avant de réintégrer le ministère de l’Intérieur en tant que conseiller technique.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.com

SNCF / Generali