Carnet de nominations du 1er février 2016

Pierre Deheunynck chez Engie - Nicolas Fritz chez Content Square - Philippe Keryer chez Thales - François Thuilleur chez Rexel.

Pierre Deheunynck chez Engie

Pierre Deheunynck est le nouveau directeur adjoint à la direction des ressources humaines d'Engie (anciennement GDF Suez). Diplômé en droit social à la Sorbonne, il commence sa carrière chez Danone en 1986 où il occupa notamment les fonctions de directeur général de la zone Asie Pacifique puis de directeur général des hommes et des organisations. Depuis 2009, Pierre Deheunynck était directeur des ressources humaines du Crédit Agricole.

Nicolas Fritz chez Content Square

Nicolas Fritz est le nouveau directeur des opérations de Content Square. Diplômé de l'EM Lyon, il démarre sa carrière chez le business angel France Angels avant d'intégrer Adamence où il fut directeur du développement puis directeur général.

Philippe Keryer chez Thales

Diplômé de Supélec et de l'Edhec, Philippe Keryer est le nouveau directeur stratégie, recherche et technologie de Thales. Sa nomination lui permet d'intégrer le comité exécutif. Il commence sa carrière chez Alcatel Lucent où il occupe notamment les fonctions de président de la division radio mobile et de président de l'activité réseaux et plateformes. De 2013 à 2015 il était directeur de la stratégie et de l'innovation du groupe. Depuis août 2015, Philippe Keryer présidait également la fondation d'Alcatel Lucent.

François Thuilleur chez Rexel

A 46 ans, François Thuilleur est nommé directeur marketing digital et opérations du groupe Rexel. Diplômé de l'ESC Clermont Ferrand, il a passé toute sa carrière chez Renault où il a occupé les fonctions suivantes : directeur marketing de Renault au Portugal, directeur marketing de Renault en Allemagne, directeur vente et marketing de la division après-vente des marques Renault, Dacia et Samsung en France. Jusqu'à sa nomination chez Rexel, François Thuilleur était directeur global alliance Renault Nissan de l'activité après-vente.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr. 

Thales / ALCATEL LUCENT