Les nominations de la semaine du 04 novembre 2008

Philippe Goebel chez Total Petrochemicals - Pascal Gires chez 3 Suisses - Camille Trumer chez Studio Canal - Marc Ramanantsoa chez Cacharel - Emmanuel Roye chez Lagardère Publicité.

Philippe Goebel chez Total Petrochemicals

Adjoint à ce poste, Philippe Goebel devient PDG de Total Petrochemicals pour la France. Agé de 55 ans, il est diplômé de l'ESCPI de Paris et de Sciences Po. Il réalise le début de sa carrière à la CDC avant d'entrer chez Elf Atochem. En 1989, il prend la responsabilité des activités polyéthylène du groupe dont il devient deux ans plus tard directeur économie, plan et stratégie. En 1994, il est nommé directeur des intermédiaires organiques de synthèse. Suite à la création d'Arkema, le pôle chimie de l'ex-Total-Fina-Elf, il prend la responsabilité de l'activité produits de performance. Il avait rejoint Total Petrochemicals en 2008.

 

Pascal Gires chez 3 Suisses

Pascal Gires succède à Jean-Marie Bouckaert à la direction de 3 Suisses France. A 49 ans, Pascal Gires, est nommé président-directeur général de l'entreprise de vente à distance. Diplômé de l'Essec, il débute sa carrière dans le domaine de la gestion chez Vivendi puis LVMH, avant d'intégrer la direction de La Poste, en qualité de directeur des activités internationales. Un poste qu'il occupait depuis 2006.

 

Camille Trumer chez Studio Canal

Camille Trumer rejoint l'équipe d'Olivier Courson, président du directoire de Studio Canal, au poste de directeur général pour la France. Agé de 47 ans, il a réalisé une majeure partie de sa carrière dans l'industrie du cinéma. Il a ainsi occupé les postes de directeur général d'UGC pour la Belgique et l'Espagne. Il devient PDG de Universal Pictures Vidéo pour la France ensuite. En 2001, il est nommé à la direction d'EMI France. Depuis 2003, il était président de United International Pictures pour la France, entité devenue entre-temps Paramount Pictures France.

 

Marc Ramanantsoa chez Cacharel

A 27 ans, Marc Ramanantsoa rejoint le groupe Cacharel en tant que directeur général délégué, aux côtés de Jean Bousquet. Ce diplômé d'HEC et Science Po débute sa carrière au sein du cabinet du ministre des PME Renaud Dutreil. Il collabore ensuite avec le cabinet d'avocat d'affaires Sullivan & Cromwell LLP avant de rejoindre les équipes de Lehman Brothers.

 

Emmanuel Roye chez Lagardère

Emmanuel Roye, 41 ans, diplômé de la Chambre de Commerce et d'Industrie, est nommé directeur général du pôle radios musicales France et International de Lagardère Métropoles, la structure du groupe dédiée à la promotion et à la commercialisation des activités presse et radio en Ile de France et en régions. Après avoir débuté dans le groupe Havas, à la régie IP, il intègre la régie Networks de NRJ Group. Depuis 2007, il occupait le poste de président des régies publicitaires NRJ Global et NRJ Global régions, et conjointement celui de de directeur délégué en charge du développement commercial France de NRJ Group depuis juin dernier.

 

Les nominations de la semaine précédente


Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Lagardère / 3 Suisses