10 stratégies pour tirer parti de la crise Récupérer des opportunités délaissées

Et si vos concurrents, en voulant mieux résister à la tempête, commettaient de graves erreurs ? Et si vous en tiriez parti ?

Emplacements de magasins, jeunes talents, appels d'offres... Lorsque vos concurrents sont affaiblis, ils laissent passer certaines opportunités, ne les ratez pas !

Les décisions stratégiques de vos alter ego peuvent être autant d'opportunités pour vous : le retrait d'un marché, le report de la sortie d'un nouveau produit, la cession de marques, le licenciement de collaborateurs... Autant de décisions qui ouvrent des portes en laissant vides certains créneaux ou en mettant sur le marché du personnel compétent et formé. Vous avez besoin d'un adjoint pour le responsable des achats rapidement opérationnel : il vous sera d'autant plus précieux s'il a déjà exercé dans votre secteur et connaît les fournisseurs.

 

Les jeunes diplômés d'écoles prestigieuses seront également moins gourmands après avoir passé quelques mois à rechercher un emploi et seront plus ouverts à la proposition d'une PME dynamique qu'en temps ordinaires. Deux moyens de prendre la tête dans la guerre des talents et d'intégrer de hauts potentiels.  

Dans le commerce, ce sont les emplacements de magasins qui peuvent se libérer, une aubaine pour certains secteurs saturés.

PME