Carnet des nominations du 17 février 2014

Les nominations de la semaine du 17 février 2014 Jean-François Baralon chez Natixis - Christine Charbit chez LCL - Lucile Deschamps chez Mars Petcare - Yann Emilian chez John Paul - Stéphane Mauduit chez Class'croute - Damien Rebourg chez Bouygues Construction.

Jean-François Baralon chez Natixis

Jean-François Baralon, 45 ans, est nommé directeur général délégué de Natixis Asset Management. Titulaire d'un DESS de finance de l'université d'Aix-Marseille III, il commence sa carrière chez CPR en 1991. Deux ans plus tard, il devient responsable du contrôle de gestion. En 1996, il prend la responsabilité de la comptabilité, de la consolidation, des études, des normes et des SI comptables. Il rejoint Ixis Capital Markets en 2000 comme responsable du contrôle de gestion. Il devient Daf d'Ixis Asset Management en 2004. Depuis 2007, il est directeur finances et opérations de Natixis Asset Management et membre du comité exécutif.

Christine Charbit chez LCL

Christine Charbit, 48 ans, est nommée directrice de LCL Banque Privée. Titulaire d'un DEA de sciences économiques et gestion de Lyon II, elle rejoint le Crédit lyonnais dès 1990. Elle y occupe divers postes commerciaux au sein du réseau de la banque des entreprises et de la banque de financement et d'investissements. En 2007, elle devient directrice entreprises pour la région Ile-de-France Est. Depuis 2011, elle occupe les fonctions de responsable des engagements entreprises de la direction des engagements et du recouvrement.

Lucile Deschamps chez Mars Petcare

Lucile Deschamps, 34 ans, est nommée directrice marketing de Mars Petcare France. Diplômée de Sciences Po Rennes et de l'ESC Rouen, elle rejoint Mars Petcare en 2004. Elle est alors chef de produits junior. Elle devient chef de produit senior en 2007. Deux ans plus tard, elle part pour Verden, en Allemagne, pour prendre le poste de european brand leader sur les marques Frolic et Cesar. En 2010, elle est nommée innovation leader sur le segment des croquettes pour chiens et chats. Elle revient au siège français en 2012 pour occuper les fonctions de chef de groupe marketing sur le portefeuille chien.

Yann Emilian chez John Paul

Yann Emilian est nommé directeur général de John Paul. Ce diplômé de l'ESCP a longtemps travaillé dans le secteur bancaire : American Express, General Electric Capital Bank, Société générale et Citibank. Avant sa nomination chez John Paul, il occupait le poste de directeur générale France et Benelux de l'agence Affinition International.

Stéphane Mauduit chez Class'croute

Stéphane Mauduit, 43 ans, est nommé directeur marketing et communication de Class'croute. Titulaire d'un BTS action commerciale et d'une licence d'histoire-géographie, il a travaillé pendant près de 20 ans dans les domaines du web et du marketing. De 2008 à 2010, il a été globale account manager chez Selligent. Puis il a pris le poste de directeur commercial chez Contactlab.

Damien Rebourg chez Bouygues Construction

Damien Rebourg, 41 ans, est nommé directeur de la communication de Bouygues Construction. Après un DESS en communication politique, il intègre Siemens en 1999 comme responsable de la communication externe de la division transportation systems en France. En 2003, il devient responsable de la communication pour les secteurs industrie et energie. En 2007, il est nommé directeur de la communication des relations institutionnelles de Siemens pour la France. Depuis 2013, il était directeur de la communication du groupe Siemens pour l'Europe du Sud et de l'Ouest.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Bouygues / NATIXIS