Carnet des nominations du 19 mai 2014

Les nominations de la semaine du 19 mai 2014 Florence Lafforgue chez Nissan - Stephen Norman chez PSA Peugeot Citroën - Olivier Paillet à l'Eseo - Jean-Pierre Wiedmer chez Mercer.

Florence Lafforgue chez Nissan

Florence Lafforgue, 40 ans, est nommée directrice des ressources humaines et des affaires générales de Nissan West Europe. Elle intègre parallèlement le comité de direction. Ingénieur en génie des matériaux, elle commence sa carrière chez Renault en 1999, au sein de la division véhicules utilitaires. Après être passée par le développement produit, elle rejoint la direction commerciale. Dans le cadre de l'Alliance, elle rejoint Nissan en 2013, comme responsable des RH et des affaires générales.

Stephen Norman chez PSA Peugeot Citroën

Stephen Norman, 59 ans, est nommé directeur métier marketing du groupe PSA Peugeot Citroën. Diplômé de l'université de Leicester, il commence sa carrière en 1976 au sein du groupe Rover. En 1987, il devient directeur marketing pour la France. Il intègre Volkswagen France en 1995, au poste de directeur des ventes et du marketing, avant de prendre la direction générale en 1999 puis la présidence du directoire en 2001. En 2004, il rejoint Fiat Auto France comme directeur général. L'année suivante, il est nommé directeur marketing monde. Depuis 2007, il occupe les fonctions de directeur marketing monde de Renault.

Olivier Paillet à l'Eseo

Olivier Paillet, 55 ans, est nommé directeur général de l'Ecole supérieure d'électronique de l'Ouest (Eseo). Ancien élève de Polytechnique et de l'Ensae, il commence sa carrière comme consultant SI. Il cofonde ensuite son propre cabinet, Silogia. Il rejoint la CGE (devenue Alcatel-Lucent) en 1997. En 2004, il est nommé vice-président et corporate executive. En 2013, il intègre l'Eseo au poste de directeur général adjoint.

Jean-Pierre Wiedmer chez Mercer

Jean-Pierre Wiedmer, 54 ans, est nommé président de Mercer France. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique est aussi diplômé de l'Ensae et du Centre des hautes études d'assurance. Après un début de carrière dans l'audit interne, il rejoint l'ingénierie financière et le risk management. Il a essentiellement travaillé chez UAP, UAF et HSBC. Il a présidé HSBC Assurances et dirigé les assurances du groupe pour l'Europe continentale.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Peugeot / Mercer