Carnet des nominations du 8 décembre 2014

Les nominations de la semaine  du 8 décembre 2014 Francis Duseux à l'Ufip - Nicolas Hennon chez Kiabi - Agnès Ogier chez Thalys - Thomas Petuaud Letang chez Lapeyre.

Francis Duseux à l'Ufip

Francis Duseux, 65 ans, est nommé président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip). Diplômé de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Paris et de l'Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs, cet ingénieur a toujours travaillé pour ExxonMobil, en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Belgique. En 2003, il devient directeur distribition et pipelines pour l'Europe, fonction qu'il cumule à partir de 2006 avec celle de PDG d'Esso SAF.

Nicolas Hennon chez Kiabi

Nicolas Hennon, 40 ans, est nommé directeur général du groupe Kiabi. Ce diplômé de l'Edhec Lille travaille chez Kiabi dès 1996, d'abord au département exploitations puis aux achats. En 2001, il rejoint Vivarte où il dirige les ventes pour le Sud. De retour chez Kiabi en 2007, il est directeur opérationnel Nord. Fin 2010, il s'occupe de l'ouverture de Kiabi au Portugal avant de devenir, en 2011, directeur général pour l'Italie.

Agnès Ogier chez Thalys

Agnès Ogier, 48 ans, est nommé PDG de Thalys. Après l'Ecole centrale de Paris, elle commence comme consultante en stratégie chez Booz Allen et Hamilton en 1990. Deux ans plus tard, elle rejoint SFR pour occuper des postes dans le marketing. Elle est promue, en 2008, directrice de la stratégie et du marketing produit de SFR Business Team. Elle passe à la SNCF en 2010, au poste de directrice marketing de la branche voyages.

Thomas Petuaud Letang chez Lapeyre

Thomas Petuaud Letang, 45 ans, est nommé directeur général de Lapeyre. Ce centralien démarre sa carrière chez Tag Heuer avant de rejoindre Mars & Co. Au sein du groupe Saint-Gobain, il dirige l'e-business de Lapeyre avant s'occuper des filiales internationales. Après avoir dirigé la région Centre-ouest, il devient directeur général canalisation chez Saint-Gobain. En 2011, il est promu vice-président Saint-Gobain Abrasifs Emoa.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Kiabi / Nominations