Manager les urgences comme un pro Tirer les leçons et pérenniser la situation

tirez les leçons de cette situation.
Tirez les leçons de cette situation. © herreneck / Fotolia

"A chaque fin de mission, nous donnons un feedback au client, raconte Gille Marque. Nous lui présentons tout ce que nous avons mis en place pour pérenniser la situation." Savoir communiquer sur ses avancées est essentiel à deux titres. Cela permet d'abord d'indiquer à la hiérarchie quel est l'état de la situation. Cela permet aussi de valoriser ses réussites. Pour évoluer dans une entreprise, il faut savoir se faire remarquer. Faire du bon travail c'est bien, le faire savoir c'est mieux.

Mieux vaut prévenir que guérir

"La plupart de ces situations de crise, où l'urgence impose d'agir très rapidement, ne sont que le fruit d'un manque d'anticipation, explique Gille Marque.

"Certaines situations de crises sont le fruit d'un manque d'anticipation"

Les signes avant-coureurs étaient là mais l'entreprises n'a pas réussi à les voir." Pour éviter qu'une telle expérience ne se reproduise à l'avenir, il vous incombe de notifier à votre hiérarchie les points défaillants ainsi que les outils à mettre en place. En instaurant de bonnes pratiques, vous diminuez le risque d'imprévu, facilitez votre travail quotidien et êtes loué pour votre gestion du risque. Que demander de plus ?

Gérer son stress / Devenir un meilleur manager