Bien rédiger la rubrique "centres d'intérêt" de votre CV Cibler les attentes du recruteur

"La rubrique "centres d'intérêt" de votre CV va permettre de révéler certains de vos traits de caractère", affirme Mélissa Choby, manager chez Hays, cabinet de conseil en recrutement. "Le recruteur cherche à savoir qui vous êtes et les activités qui vous passionnent vont l'y aider." Plutôt sportif ou cérébral, manuel ou intellectuel, aventurier ou paisible, cette rubrique est un très bon révélateur de votre personnalité. De manière un peu caricaturale, on peut considérer qu'un candidat qui pratique un sport collectif et s'engage dans de nombreuses associations aime être entouré et travailler avec les autres. A l'inverse un passionné de lecture, de tennis ou de golf est probablement un peu plus individualiste.

Créer du lien

Tout comme vous, le recruteur a ses passions et ses centres d'intérêt. Avec les outils à disposition aujourd'hui, il est facile, en quelques clics, de se renseigner sur quelqu'un.

"Effectuez une rapide recherche sur le recruteur."

N'hésitez pas à effectuer une rapide recherche Internet sur la personne auprès de laquelle vous postulez. Si jamais vous vous découvrez une passion en commun, il serait dommage de ne pas insister dessus dans votre CV. "Cela peut créer des liens avec votre futur n+1 potentiel et jouer en votre faveur au moment de sa décision", reconnait Mélissa Choby. A vous donc de mettre toutes les chances de votre côté.

Curriculum vitae