Pour les Français, le rôle d'une entreprise est de créer de l'emploi

La création d'emplois est le rôle principal d'une entreprise pour 79 % des Français, loin devant la création de produits et de services (28 %). Ce sont les résultats que révèle une étude réalisée par Publicis Consultants sur le rôle de l'entreprise, auprès d'un échantillon représentatif de 955 personnes.
La création d'innovations technologiques et scientifiques est mise en avant par 29 % des personnes interrogées et enfin la création de richesse pour les actionnaires qui ne représente un rôle principal pour l'entreprise que pour 7 % des sondés.
Après ces derniers mois de crise, le jugement des Français est par ailleurs plutôt sévère : 73 % considèrent que les entreprises n'ont pas bien joué leur rôle. Concernant la définition du champ des responsabilités de l'entreprise, il est à noter que l'environnement (67 %), le pouvoir d'achat (66 %), la croissance économique (58 %) et l'insertion des jeunes (53 %) relèvent – pour les Français - plutôt de la responsabilité de l'Etat que de celle des entreprises.
 

Autour du même sujet