Lettre de motivation de vendeuse et vendeur (prêt-à-porter, luxe...)

Ce modèle de lettre de motivation pour une vendeuse ou un vendeur peut vous aider à trouver un emploi dans plusieurs secteurs qui recrutent beaucoup : prêt à porter, luxe, boulangerie... Vous trouverez également sur le lien suivant un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.

Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville


Faite à (Ville), le (Date).



Objet : Candidature pour un poste de vendeur(euse)


(Madame, Monsieur,)


J’ai appris avec beaucoup d’intérêt grâce à (préciser votre canal d’information : Pôle Emploi, site internet, ami…) que vous recherchiez un vendeur(euse) en (préciser les articles vendus). Je vous donc fais part de ma candidature.

Votre magasin est connu pour (préciser les raisons) et je serais heureux(euse) de pouvoir travailler pour une telle enseigne.

Titulaire d’un (préciser le diplôme), j’ai également une solide expérience de la vente acquise chez (préciser l’établissement) pendant (indiquer la période). Je possède un très bon sens du relationnel et sais être à l’écoute du client pour répondre au mieux à ses besoins. Je suis capable de m’adapter facilement à des situations nouvelles et réaliserai avec rigueur les différentes tâches que vous me confierez : commandes, réception, classement, mise en rayon, accueil, conseil…

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et serais heureux(euse) de vous rencontrer pour vous exposer plus en détail ce qui motive ma candidature.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Signature


Télécharger le document

Lettre de motivation