Lettre de motivation d'un commercial

Le commercial part à la rencontre de ses clients afin de leur proposer ses biens et ses services. Il doit avoir un goût du contact, un certain sens de la persuasion et une attirance pour les défis. Voici également sur ce lien un modèle de lettre de motivation plus généraliste qui peut vous aider.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél.

Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville


Faite à (Ville), le (Date).




Objet : Candidature pour un poste de commercial (commerciale)


(Madame, Monsieur,)


La santé de (préciser le nom de l’entreprise que vous sollicitez), son positionnement sur le marché (indiquer le secteur) ainsi que les perspectives de développement (préciser si possible : « que laisse envisager » tel événement, ou tel point) motivent ma candidature pour un poste de commercial (préciser si besoin).

Titulaire de (préciser le diplôme), ayant à mon actif une expérience de (durée) dans (préciser le poste exact), j’ai pu faire la preuve de mes capacités d’adaptation, d’organisation et de négociation sur le marché très concurrentiel de (préciser).

J’ai également développé un réseau relationnel de qualité avec l’ensemble des professionnels du secteur. Habitué(e) à gérer des portefeuilles clients, j’ai fait mes preuves dans l’organisation de stratégies de prospection (préciser et développer cet aspect concret).

Je souhaite vous rencontrer afin que nous puissions définir ensemble les conditions d’une éventuelle collaboration. Dans cette attente, veuillez recevoir, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Signature


Télécharger le document

Lettre de motivation

Annonces Google