Lettre de motivation de cuisinier

Vous souhaitez présenter une candidature spontanée ou répondre à une offre pour un poste de cuisinier ? Voici un modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement, que vous ayez ou non de l'expérience.

Télécharger le document

Émetteur :

« Prénom » « Nom »

« Adresse »

« Code postal » « Ville »

« Téléphone »

« E-mail »

Destinataire :

« Nom de l’entreprise »

À l’attention de « civilité » « Nom », « titre » ou « du service des ressources humaines »

« Adresse »

« Code postal » « Ville »


Objet : candidature pour un emploi de cuisinier(ère)

P.J. : curriculum vitæ


« Ville », le « date »


« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),


Si la candidature fait suite à une offre d’emploi :

Votre restaurant est actuellement à la recherche d’un cuisinier, et je souhaite par la présente vous proposer ma candidature.


Si la candidature est une demande spontanée :

Actuellement à la recherche d’un emploi de cuisinier(ère), je souhaite par la présente vous proposer ma candidature pour tout poste de cette nature à pourvoir au sein de votre restaurant.


Puis, si vous avez déjà une expérience de cuisinier(ère) :

Titulaire du « dernier diplôme obtenu », je dispose déjà d’une expérience significative à cette fonction. J’ai en effet travaillé pour plusieurs établissements, dont (préciser les expériences les plus significatives en indiquant la durée : « nom de l’établissement » pendant « nombre » ans). Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitæ pour de plus amples informations sur mon parcours professionnel et mes compétences.


Si vous venez de terminer votre formation :

Titulaire du « dernier diplôme obtenu » depuis « année », je dispose d’une première expérience du terrain acquise lors de mes stages chez « nom des établissements ». Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitæ pour de plus amples informations sur mon parcours et mes compétences.


Je possède de plus toutes les qualités requises pour ce poste : ponctualité, disponibilité, résistance au stress, ainsi que sens de l’organisation et du travail en équipe.


J’espère que ma candidature retiendra votre attention, et avoir ainsi l’occasion de vous exposer mes motivations lors d’un entretien.


Dans cette attente, je vous prie d’agréer, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), l’expression de mes salutations distinguées.


Signature

« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Lettre de motivation