Lettre de motivation pour une formation universitaire

Désireux de poursuivre ou reprendre vos études dans un certain domaine ? Le JDN vous propose ce modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement.

Télécharger le document

Émetteur :
Prénom  Nom 
Adresse 
Code postal  Ville 
Téléphone 
E-mail

Destinataire :
Nom de l’établissement 
À l’attention de « civilité  Nom titre 
Adresse 
Code postal Ville 

 

Objet : candidature pour la formation universitaire de « nom de la formation »
P.J. : dossier d’admission

 

« Ville », le « date »

 

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),

Prochainement diplômé(e) de « nom du diplôme », j’ai pour projet de poursuivre mes études dans le domaine de (préciser) afin de devenir (préciser).

Dans ce cadre, je souhaite intégrer votre université à la rentrée prochaine pour y suivre une formation de « nom de la formation » – et vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, mon dossier d’admission (s’il y a lieu).

Cette formation me permettra en effet d’acquérir les bases du parcours professionnel auquel je me destine, et représente la première étape / une étape essentielle à la poursuite de mes études en (préciser le diplôme suivant) / à la réalisation de mon projet.

Conscient(e) du travail à fournir pour y parvenir, je dispose des capacités et de la motivation nécessaires pour atteindre mes objectifs professionnels.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à l’étude de mon dossier, et me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous jugeriez utile à la finalisation de mon admission.

Veuillez agréer, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

Télécharger le document

Lettre de motivation