Lettre de motivation de puériculteur(trice)

Vous souhaitez présenter une candidature spontanée ou répondre à une offre de travail dans la petite enfance, comme un emploi de puériculteur(trice) ? Voici un modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement. Le modèle est à adapter selon votre niveau d'expérience. Vous pouvez également vous reporter au lien suivant pour obtenir un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Télécharger le document

Émetteur :

« Prénom » « Nom »

« Adresse »

« Code postal » « Ville »

« Téléphone »

« E-mail »

Destinataire :

« Nom de l’entreprise »

À l’attention de « civilité » « Nom », « titre » ou « du service des ressources humaines »

« Adresse »

« Code postal » « Ville »


Objet : candidature pour un emploi de puériculteur(trice) / auxiliaire puériculteur(trice) (à adapter)

P.J. : curriculum vitæ


« Ville », le « date »

« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),



Actuellement à la recherche d’un poste de puériculteur(trice) / auxiliaire puériculteur(trice) (à adapter), je vous fais part de ma candidature en réponse à votre offre d’emploi publiée le « date » / pour tout emploi que vous auriez à pouvoir au sein de votre établissement / crèche (à adapter).


Si vous avez déjà de l’expérience :

Ayant depuis toujours l’envie de travailler avec les enfants, c’est tout naturellement que je me suis investi(e) dans une formation de « titre de la formation ». Après l’obtention de mon diplôme en « année », j’ai travaillé au sein de différents établissements, dont (énumérer les expériences les plus pertinentes). Ainsi, je dispose aujourd’hui d’une expérience significative de « nombre » années.


Ma motivation pour le métier est la même qu’à mes débuts, et j’accorde toujours autant d’intérêt à l’accueil et à l’animation des jeunes enfants, afin de participer activement à leur développement et leur épanouissement. Pour ce faire, je mets en œuvre toutes les qualités humaines indispensables à ce métier, notamment en matière de pédagogie, d’écoute et de patience.


Si vous n’avez pas encore d’expérience :

Ayant depuis toujours l’envie de travailler avec les enfants, c’est tout naturellement que je me suis investi(e) dans une formation de « titre de la formation », pour laquelle j’ai obtenu récemment mon diplôme. Dans ce cadre, j’ai effectué différents stages dans les établissements (préciser). Ceux-ci m’ont permis de parfaire mes compétences en matière d’accueil, d’animation et de sécurité des jeunes enfants. Ils ont également été l’occasion pour moi de développer des qualités humaines indispensables à ce métier, telles que la pédagogie, l’écoute et la patience.


Je vous joins ainsi mon curriculum vitæ pour plus de détails sur mon parcours, et espère avoir l’opportunité de vous rencontrer prochainement lors d’un entretien d’embauche.


Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à l’étude de ma candidature, veuillez recevoir, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), mes salutations distinguées.



Signature

« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Lettre de motivation