Lettre de motivation de téléconseiller

Pour envoyer une candidature spontanée ou répondre à une offre pour un emploi de téléconseiller, le JDN vous propose d'utiliser ce modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement.

Télécharger le document

Émetteur :

« Prénom » « Nom »

« Adresse »

« Code postal » « Ville »

« Téléphone »

« E-mail »

Destinataire :

« Nom de l’entreprise »

À l’attention de « civilité » « Nom », « titre » ou « du service des ressources humaines »

« Adresse »

« Code postal » « Ville »


Objet : candidature pour un emploi de téléconseiller

P.J. : curriculum vitæ


« Ville », le « date »


« Civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »),


Si la candidature fait suite à une offre d’emploi :

C’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre pour un emploi de téléconseiller, et je vous soumets en conséquence ma candidature à ce poste.


Si la candidature est une demande spontanée :

Votre banque / assurance / centre d’appels (à adapter) recrute régulièrement des téléconseillers pour rejoindre ses équipes, et je souhaite par conséquent vous soumettre ma candidature à cet emploi.


Si vous avez déjà une expérience :

Diplômé(e) de « dernier diplôme obtenu » / autodidacte, j’exerce en tant que téléconseiller(ère) depuis « nombre » ans. J’ai occupé cette fonction pour plusieurs établissements dans le(s) secteur(s) (préciser : bancaire, des assurances…), notamment pour (citer quelques noms d’employeurs significatifs). Je possède ainsi les compétences et qualités indispensables à ce poste, que ce soit en termes d’écoute, d’élocution, de disponibilité ou encore de force de persuasion.


Si vous n’avez pas encore d’expérience :

Récemment diplômé(e) de « nom du diplôme » / issu(e) du secteur de (préciser), je suis doté(e) d’excellentes capacités relationnelles, et suis capable de mener une conversation argumentée en traitant les objections éventuelles avec écoute et diplomatie. Je suis disponible, motivé(e), organisé(e) et résistant(e) au stress, si bien que je possède tous les atouts pour répondre à vos attentes sur ce poste.


J’espère ainsi avoir l’opportunité de vous rencontrer prochainement afin de pouvoir vous démontrer ma détermination à rejoindre vos équipes. Vous trouverez mon curriculum vitæ ci-joint pour plus de détails sur mon parcours.


Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire, « civilité » « titre » (ou « Madame, Monsieur »), en l’assurance de mes salutations distinguées.


Signature


« Prénom » « Nom »

Télécharger le document

Lettre de motivation