Lettre de motivation : cariste

Accessible sans diplôme, le métier de cariste nécessite cependant de disposer des permis relatifs à la conduite d'engins, dits CACES® (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité). Voici une lettre de motivation pour vous aider à trouver un emploi de cariste.

Télécharger le document


Prénom  Nom 

Adresse 

Code postal /  Ville 

Téléphone 

Mail

Nom de l’entreprise

À l’attention de

Adresse 

Code postal  / Ville 


Objet : Candidature pour un emploi de cariste

P/J : curriculum vitae


« Ville », le « Date »


« Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur »),


Je fais suite à votre offre d’emploi du « Date » dernier parue sur le site (à préciser), et je vous prie de bien vouloir trouver, en pièce jointe, mon curriculum vitae pour le poste de cariste en CDI/CDD (à adapter) à compter de « Date ».


Disponible immédiatement, je suis titulaire du permis CACES (à préciser). Je suis donc autorisé(e) à conduire des trans-palettes et des chariots élévateurs (à adapter). Je dispose également d'une expérience de terrain de ces engins puisque j’ai déjà effectué plusieurs missions comme cariste, notamment pour les entreprises (à adapter), et dont la dernière s’est terminée en « Date ».


Je dispose par ailleurs, outre ma formation et mon expérience, des conditions physiques indispensables pour cette profession, notamment pour les déplacements permanents et les horaires de travail décalés qu’elle implique. Je suis bien portant(e) et pratique une active sportive régulière afin de me maintenir en forme. Je suis aussi une personne méthodique et je sais manipuler un ordinateur pour le suivi des stocks. Enfin, j’ai les qualités relationnelles nécessaires à cet emploi, qui requiert d’être disponible et consciencieux, et de savoir travailler en confiance avec les collègues.


Je serai ravi(e) de pouvoir vous exposer mes motivations lors d’un entretien, et d’avoir l’opportunité de rejoindre dès que possible vos équipes.


Vous remerciant de la considération que vous porterez à ma candidature, veuillez recevoir, « Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur »), l’expression de mes salutations distinguées.



Signature



Télécharger le document

Lettre de motivation