Lettre de motivation : secrétaire médicale

Pour trouver un poste de secrétaire médicale, la concurrence est rude. D'où l'importance de soigner sa candidature. Voici un exemple de lettre de motivation.

Télécharger le document


Prénom  Nom 

Adresse 

Code postal  / Ville 

Téléphone 

Mail

Nom du cabinet ou de l’établissement hospitalier

À l’attention de

Adresse 

Code postal / Ville


Objet : Candidature pour un emploi de secrétaire médical(e)

P/J : curriculum vitae


« Ville », le « Date »


« Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur » ou « Docteur » si vous répondez directement au praticien),


Vous recherchez un(e) secrétaire médical(e) en CDI/CDD (à adapter) à temps plein/partiel (à adapter) afin de prendre en charge votre patientèle, et je souhaite vous présenter ma candidature.


Âgé(e) de « Âge » ans, je suis titulaire du diplôme « Nom du diplôme » délivré par « Nom de l’établissement » de « Ville ». Durant la formation, j’ai acquis toutes les bases nécessaires à l’exercice du métier : l’accueil physique et téléphonique des patients, la gestion des rendez-vous, les supports et les outils de communication, ainsi que l’anatomie, le vocabulaire médical et les règles d’hygiène.


Ayant réalisé cette formation dans le cadre d’une alternance auprès de (préciser le nom du praticien/cabinet et sa spécialité), cela m’a permis de mettre ces connaissances en pratique sur le terrain, et j’ai eu l’occasion de travailler sur le logiciel (préciser ; logiciel de gestion de la patientèle).


Formé(e) et expérimenté(e), je dispose également des qualités indispensables pour assurer la prise en charge de votre patientèle dans les meilleures conditions. Doté(e) d’une bonne élocution et d’une bonne orthographe, je suis très attentif(ve) aux consignes qui me sont données. Je suis aussi disponible, organisé(e), doux(ce) et rassurant(e).


J’espère que mon profil aura suscité votre intérêt et je me tiens à votre entière disposition pour un entretien de motivation.


Je vous prie de bien vouloir recevoir, « Civilité » « Titre » (ou « Madame, Monsieur » ou « Docteur » si vous répondez directement au praticien), l’expression de mes salutations distinguées.



Signature



Télécharger le document

Lettre de motivation