Les nominations du 4 juin 2008

Karen Ferguson chez Schneider Electric - Philippe Vivien à l'Agirc - Valérie Hughes-D'Aeth chez Steria - Céline de Touzalin chez JCDecaux.

Karen Ferguson chez Schneider Electric

Karen Ferguson, 42 ans, actuelle directrice générale des ressources humaines groupe de Schneider Electric et membre du comité exécutif, assumera désormais les fonctions de directrice générale des ressources humaines stratégiques et organisation. Elle reprend ainsi les attributions de Jean-François Pilliard à la suite de sa nomination comme délégué général de l'UIMM. Diplômées en lettres et titulaire d'un MBA, elle rejoint Schneider en 1995, pour devenir DRH de Schneider Electric Royaume-Uni en 2001.

 

Philippe Vivien à l'Agirc

Philippe Vivien, 46 ans, directeur des ressources humaines d'Areva, a été élu président de l'Association générale des institutions de retraite des cadres (Agirc). Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et de gestion et d'un DESS de gestion des ressources humaines, il débute sa carrière chez Framatome en 1985. Il est d'abord assistant des affaires sociales d'établissement puis devient, en 1992, DRH de la direction des équipements industriels et, en 1996, chef du service RH. En 1999 il est nommé vice-président des RH de FCI. En 2002, on lui confie également la vice-présidence de la communication de FCI et, parallèlement, le poste de directeur adjoint des ressources humaines d'Areva. Il en était le DRH depuis quatre ans.

 

Valérie Hughes-D'Aeth chez Steria

Valérie Hughes-D'Aeth, 47 ans, est nommée DRH de Steria. Elle commence sa carrière en 1985 chez EDS, devient responsable du recrutement pour l'Europe, puis de la politique des rémunérations et avantages sociaux. Elle prend ensuite les fonctions de DRH pour l'Europe du Nord puis au Royaume-Uni. En 1996 elle est recrutée par Xansa (racheté par Steria en 2007), où elle est nommée DRH au Royaume-Uni en 1999. Elle était DRH groupe depuis quatre ans.

 

Céline de Touzalin chez JCDecaux

Céline de Touzalin est nommée responsable développement RH chez JCDecaux. Le périmètre de ses fonctions recouvrera le recrutement, la formation et la gestion des talents. Après avoir travaillé pendant 5 ans à la DRH de Champion France (groupe Carrefour), elle avait rejoint JCDecaux il y a un an en tant que responsable recrutement et gestion des carrières.

 

Voir les nominations de la quinzaine précédente

STERIA / SCHNEIDER