J'arrête de trop en demander à mon corps

Quittez votre costume de marmotte en hiver, qui travaille, mange et dort. Aérez-vous le corps et l'esprit. © Helder Almeida et Elena Elisseeva / Fotolia

Le rythme métro-boulot-dodo devient vite une rengaine familière en hiver. Le manque de soleil, les journées courtes vous incitent à travailler sans laisser votre corps respirer. Avec les beaux jours, prenez de nouveau l'air et remettez-vous au sport. Nul besoin de suivre un programme d'athlète de haut niveau. Une heure de marche rapide permet de brûler autour de 300 Kcal, soit l'équivalent d'une patisserie ! Pensez-y sur votre trajet domicile-travail et à la pause déjeuner. N'hésitez pas non plus à sacrifier l'ascenseur pour l'escalier. En prenant soin de votre physique, vous vous donnerez les moyens de mieux affronter la pression quotidienne et de rester efficace jusqu'aux vacances d'été.

Si l'activité physique vous rebute, changez-vous au moins les esprits par des sorties pendant la semaine (théâtre, activités artistiques...) ou la pause déjeuner (voir 10 idées pour faire le break à midi).

Pause