Elisabeth Murdoch lance un média dédié à la vidéo verticale

Elisabeth Murdoch lance un média dédié à la vidéo verticale La fille du magnat de la presse, Rupert Murdoch, veut surfer sur ce format rendu populaire par Snapchat et Periscope.

Elisabeth Murdoch, la fille du tycoon des médias, Ruper Murdoch (notamment propritaire de 21st Century Fox et News Corp), s'apprête à lancer un média autour des vidéos court-format sur mobile, selon une information que vient de communiquer le Wall Street Journal. Baptisée Vertical Networks, la société devrait, à en croire son nom, surfer sur l'essor des formats verticaux aujourd'hui popularisés par des médias comme Snapchat et Periscope. Une tendance qui tient à la migration des usages vers le mobile, un univers où il est plus naturel de regarder une vidéo à la verticale, sans perdre de temps à basculer son smartphone pour le mettre en position horizontale. 

Elisabeth Murdoch disposera de solides moyens financiers pour embrasser le mouvement. Elle a en effet vendu sa société Shine Group en 2011, pour la coquette somme de 675 millions de dollars à… News Corp.