Webedia rachète le réseau de diffusion vidéo français Melberries

Melberries, qui permet aux créateurs de vidéos de les monétiser sur Youtube ou Dailymotion, va profiter de l'audience des sites de Webedia.

Le groupe Webedia vient d'officialiser l'acquisition du réseau Melberries qui permet aux créateurs de contenus vidéo de les valoriser sur des plateformes telles que Youtube et Dailymotion. Webedia, qui a rejoint le groupe Fimalac en 2013, devrait permettre à Melberrie d'accélérer son développement en facilitant la monétisation des vidéos au travers de ses différentes marques telles que Purepeople, Puremedias, Purebreak, Allociné ou 750g. Avec une quinzaine de sites internet et rassemblant près de 15 millions de visiteurs uniques en dédupliquant son audience avec celle d'Allociné, Webedia a pour ambition de devenir le leader du divertissement sur Internet.

Les producteurs d'artistes et de spectacles clients du groupe Fimalac pourront quant à eux optimiser un peu plus leur stratégie vidéo en ligne grâce à Melberries dont les services vont de la gestion des droits à la monétisation des contenus, en passant par leur promotion. "Ce rapprochement nous permet de développer des synergies en particulier au niveau de la monétisation des contenus vidéos et de devenir ainsi le seul MCN (Multi-Channel Network) français disposant de sa régie publicitaire intégrée", ont déclaré les cofondateurs de Melberries, Fabien Gerbault et Claire Lagarde.

 

Rachat / DailyMotion