Taxe foncière 2015 : les premiers avis sont envoyés

Certains redevables recevront leur avis de taxe foncière dans la semaine du 31 août au 6 septembre, soit plus d'un mois avant la date limite de paiement.

C'est parti. La mise à disposition des premiers avis de taxe foncière 2015 débute ce lundi 31 août 2015. Mais tous les redevables de l'impôt sur les propriétés ne pourront pas connaître le montant de la note dès la première semaine de septembre.

Car la date de réception des avis de taxe foncière dépend du mode de règlement choisi par les redevables : seuls les contribuables qui n'ont pas adhéré au prélèvement mensuel de leur taxe foncière 2015 pourront consulter leur avis dans les prochains jours. Attention : il n'est plus possible d'y adhérer pour la taxe foncière 2015 depuis le 30 juin dernier

Pour les redevables mensualisés, l'envoi des avis par voie postale et la mise en ligne des avis numériques dans leur espace particulier sur le site Internet des impôts n'interviendra qu'à compter des 14 et 15 septembre.

Le 15 septembre 2015 est une date à retenir pour une autre raison : ce jour sera également le dernier dont disposeront les usagers pour s'acquitter du solde de leur impôt sur le revenu.

A savoir : les redevables de l'impôt sur les propriétés sont tous les propriétaires et usufruitiers de biens immobiliers au 1er janvier dernier ne bénéficiant pas d'exonération de taxe foncière.

Taxe foncière