Voilà le meilleur moyen pour s'enrichir, et il est à la portée de tous

Les personnes fortunées ne le sont pas devenues en une nuit. Un professionnel du conseil financier lève le voile sur la stratégie qu'elles ont appliquée pour en arriver là.

Si vous demandez leur avis aux professionnels, s'enrichir, ce n'est pas choisir la prochaine bonne action, occuper un poste hautement rémunérateur comme celui de PDG ou encore recevoir un héritage inattendu.

D'après le planificateur financier agréé Neal Frankle, la meilleure chose que vous puissiez faire pour faire croître votre patrimoine est une chose que tout le monde peut faire – et tout de suite.

"Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu'un qui est désireux de s'enrichir est d'automatiser ses dépôts sur ses comptes de placement" assure Frankle à Business Insider.

"En vous rémunérant en premier, vous vous garantissez presque à coup sûr le succès. Au moins, vous êtes plus susceptible d'atteindre vos objectifs d'épargne que les personnes qui investissent uniquement s'il leur reste de l'argent à la fin du mois."

"Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu'un qui est désireux de s'enrichir est d'automatiser ses dépôts sur ses comptes de placement"

"Les personnes qui ont cet approche de l'investissement n'ont, en général, pas d'argent de reste à la fin du mois, alors elles trouvent cela difficile de s'y mettre", explique-t-il. "Investir pour le futur ne devrait pas être relégué [au dernier plan], ce devrait être une priorité. En investissant d'abord et en dépensant seulement ce qu'il reste ensuite, vous régulez vos dépenses et mettez de argent de côté pour votre futur, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Il n'y a pas de meilleur conseil."

Par "comptes de placement", Frankle pense à tout ce qui est caisses de retraite et fonds commun de placement. Lorsque le fils d'un ami lui a demandé comment investir comme quelqu'un de riche, Frankle lui a répondu sur son site, Wealth Pilgrim, qu'il lui conseillait de se constituer un portefeuille d'investissement diversifié et de mettre de l'argent de côté tous les mois dans le but de le lui affecter.

"Je travaille avec beaucoup de personnes fortunées. Aucune d'entre elles n'est devenue riche en une nuit", écrit Frankle. "Elles ont travaillé dur, n'ont rien fait de stupide et (le plus important) n'ont jamais pris de risque indu. Ce qui signifie qu'elles n'ont pas perdu leur temps à chercher à faire un gros coup."

 

Article de Libby Kane. Traduction par Caroline Brenière, JDN

Voir l'article original : A financial planner says the best strategy to grow your wealth is something you can start doing today​

 

ET AUSSI

 

Riche / Devenir riche