Demande d'autorisation de découvert

Vous ne parvenez plus à boucler vos fins de mois ? Vous pouvez solliciter une autorisation de découvert auprès de votre banque. Voici un exemple de courrier.

Télécharger le document

Nom Prénom
Adresse
Code Postal / Ville
Numéro de Tél.

Raison sociale de l’organisme bancaire
Nom de votre conseiller
Adresse
Code Postal / Ville

Lettre simple ou recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande d’autorisation de découvert


(Madame, Monsieur),

Depuis le (date de création du compte), je suis titulaire d’un compte auprès de votre organisme bancaire dont le numéro est : (précisez le n° de compte).

Je souhaite bénéficier d’une autorisation de découvert continue d’un montant de (précisez-le) euros, à compter du (date souhaitée).

(Bien que l’autorisation de découvert soit continue, le compte ne peut toutefois rester à découvert plus de 1 à 3 mois consécutifs selon l’organisme et votre niveau d’épargne. Au-delà de ce délai, la banque est tenue de proposer une offre de crédit à la consommation. En outre, elle peut résilier cette autorisation après un préavis en cas de comportement fautif de votre part.)

OU

Je souhaite bénéficier d’une autorisation de découvert temporaire d’un montant de (précisez-le) euros sur ce compte du (date de début du découvert) au (date de fin de découvert), afin de faire face à une dépense exceptionnelle. Je précise que ce compte sera crédité d’une somme de (indiquez-la) euros au plus tard le (indiquez la date) suite au (versement de mon salaire ou règlement d’une facture).

Je désire par ailleurs être informé(e) par écrit sur les modalités de cette autorisation si elle devait être accordée, notamment en ce qui concerne les taux d’intérêt débiteurs applicables par la banque, ainsi que les frais prévus en cas de dépassement.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

(Formule de politesse de votre choix)

Fait à (ville), le (date)

Signature

Télécharger le document

Relations avec sa banque

Annonces Google