Décompte de remboursement anticipé

Ce document est à fournir en cas de rachat de crédit immobilier par une banque concurrente. Il vous sera facturé à hauteur d'une vingtaine d'euros en moyenne. Voici un exemple gratuit de lettre pour le demander.

Télécharger le document


Nom Prénom

Adresse

Code Postal / Ville

Numéro de Tél.



Raison sociale de l’organisme bancaire

Nom de votre conseiller

Adresse

Code Postal / Ville




Lettre simple ou recommandée avec accusé de réception

Objet : Décompte de remboursement anticipé


(Madame, Monsieur),


En date du (date de signature du prêt), j’ai contracté auprès de votre organisme bancaire un emprunt immobilier (précisez le numéro du prêt) d’un montant initial de (précisez la somme exacte) euros, dont la dernière échéance est prévue pour le (date de fin de remboursement).


Je vous informe par le présent courrier de mon intention de procéder au remboursement anticipé de ce crédit, conformément à l’article L311-29 du Code de la consommation. (Vous avez le choix entre un remboursement total ou partiel, sachant qu’un remboursement partiel doit être au moins égal à 10% du montant initial emprunté).


Pour ce faire, j’ai besoin de connaître le coût de cette opération et vous prie de me communiquer dans les plus brefs délais un récapitulatif des sommes restant dues, ainsi que les frais annexes et le montant de l’indemnité de remboursement anticipé (si le contrat le prévoit).


(L’indemnité de remboursement anticipé ne peut en aucun cas dépasser 3% du capital restant dû et/ou 6 mois d'intérêt sur le capital restant dû au taux moyen, mais elle peut être majorée par des intérêts compensateurs dans le cas d’un prêt à taux variable. La banque ne peut réclamer d’indemnité si vous ou votre conjoint venez de cesser votre activité professionnelle, devez déménager suite à un changement professionnel ou si votre conjoint vient de décéder.)


(Formule de politesse de votre choix)



Fait à (ville), le (date)

Signature


Télécharger le document

Relations avec sa banque