Acteurs
SETI 2003 : affluence des visiteurs mais discrétion des exposants
Se terminant sur des chiffres de fréquentation plus qu'honorables, la SETI a rencontré son public, avant tout des PME. (Lundi 7 avril 2003)
     
En savoir plus
80 000 visiteurs enregistrés lors de la Semaine Européenne des Technologies de l'Information (SETI), c'est la performance réalisée par la fédération de salons qui vient de s'achever Porte de Versailles. Des chiffres d'autant plus honorables que la grève des transports publics est venue amoindrir la fréquentation du troisième jour, empêchant de ce fait les organisateurs d'atteindre leur objectif initial de 100 000 visiteurs.

Une semaine où, en revanche, les annonces majeures côté exposants n'ont pas été légion, signe sans doute que nombre d'acteurs continuent d'être dans une période d'attentisme.

Le palmarès des conférences : révélateur des centres d'intérêts des visiteurs
Les taux de remplissage des conférences ont quant à eux été conformes aux prévisions, c'est-à-dire élevés. Le palmares des interventions les plus suivies est par ailleurs respectueux du positionnement du salon. "Etat de l'art du CRM", "PME et logicels libres", "Etre visible sur les moteurs de recherche", "Sécurité, enjeu stratégique plus que technique" et "Organiser une campagne de marketing e-mail" font partie des plus fortes affluences.

Autre succès: les conférences sur le Web design organisées par Macromédia. Du côté des débats moins mobilisateurs car plus pointus, on peut citer "Internet et les collectivités". Un constat qui reflète le profil des visiteurs plutôt issus de petites et moyennes entreprises.

Des visiteurs de marque et la mobilité mise à l'honneur

Renaud Dutreil - secrétaire d'Etat aux PME, au Commerce, à l'Artisanat et aux professions libérales - est d'ailleurs venu réaffirmer la volonté des pouvoirs publics d'encourager la création d'entreprise en France et d'inciter les PME, les TPE et autres solos à poursuivre leur équipement informatique et, plus globalement, à se connecter au monde des nouvelles technologies.

A noter que les technologies de la mobilité ont été mises en avant, comme Infopromotions - société organisatrice de la SETI - en a pris l'habitude sur d'autres de ses salons. Une borne Wi-Fi a en effet été installée par un exposant, permettant ainsi à d'autres stands avoisinants de se connecter à haut débit et sans fil. Une expérience que Florence de Courtenay, Commissaire Général du salon veut renouveler et même systématiser.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters