A lire ailleurs
 
21/09/2007

La revue de presse en ligne

Microsoft perd et le torchon brûle entre l'Europe et les Etats-Unis, Le téléphone mobile ralentit le cerveau, SCO tire la sonnette d'alarme et disparaît.
  Envoyer Imprimer  

» Microsoft perd et le torchon brûle entre l'Europe et les Etats-Unis. La condamnation de Microsoft pour abus de position dominante est un sujet qui fâche. Si l'Europe a affiché sa détermination de contraindre l'éditeur à se plier aux exigences règlementaires, les autorités américaines sont elles montées au créneau pour défendre leur champion national. Et entre la commissaire européenne à la concurrence, Neelie Kroes, et le représentant du département de justice (DoJ) états-unien, Thomas Barnett, l'humeur n'est pas à la franche cordialité, comme l'illustre l'article de Reuters repris par InformationWeek. Neelie Kroes n'a pas caché son agacement et a répondu aux remarques émises outre-Atlantique. Elle juge ainsi totalement inacceptable qu'un représentant de l'administration critique une cour indépendante placée hors de la juridiction des Etats-Unis. A cette répartie, le DoJ n'a pas souhaité répondre pour le moment. Les propos de Thomas Barnett, estimant que cette décision de justice pénalisait uniquement les consommateurs n'étaient manifestement pas tombés dans l'oreille d'une sourde. [Lire]

»Le téléphone mobile ralentit le cerveau. Il y a eu la crainte du cancer causé par le téléphone mobile. Et certainement, tout le monde appréhende de se retrouver en voiture derrière un automobiliste tenant le volant avec les genoux tout en tapant un SMS de ses mains libres. Fi de ces peurs, car c'est désormais un ralentissement de l'activité cérébrale qui pourrait donner des sueurs froides aux utilisateurs de portables, clame PC World. Le résultat de cette étude menée par des chercheurs australien, néerlandais et britanniques, auprès de seulement 300 personnes, doit cependant encore être confirmée par d'autres analyses, sur un échantillon cette fois plus conséquent. Ils devraient être 17 000 a prêter leur cerveau pour la prochaine étude qui confirmera ou non les effets sur le cerveau des téléphones mobiles. D'après ces résultats préliminaires, ceux utilisant fréquemment leur portable souffraient d'un fonctionnement ralenti du cerveau. Les tests les identifiaient également comme extravertis, mais aussi comme moins ouverts d'esprit. Mais que les accros du mobile se rassurent. L'étude leur accorde une plus grande faculté de concentration. [Lire]

» SCO tire la sonnette d'alarme et disparaît. Rien ne va plus chez SCO et ce ne sont pas les partisans de Linux et du logiciel libre qui le disent. L'éditeur spécialisé dans les services mobiles et l'environnement Unix voit rouge actuellement. Couleur écarlate de la banqueroute certes, mais probablement aussi celle de la colère après que le Nasdaq lui ait adressé un courrier pour l'informer que le titre SCO serait retiré de la cotation dès le 27 septembre. La décision du Nasdaq de délister le titre fait suite au placement de la firme sous le chapitre 11 du droit américain, nous informe CNN Money. Le cours de l'action sera donc suspendu jusqu'à une date indéfinie. Un nouveau coup dur pour l'éditeur, dont la réputation tient plus à ses longs et multiples démêlés judiciaires qu'à la renommée de ses logiciels. SCO n'a cependant pas encore baissé les bras. Il a fait appel de la décision comme le règlement du Nasdaq l'y autorise. [Lire]

 

 
SOMMAIRE
 
  Septembre 2007  
  14/09 Une prime de départ de 48 millions de dollars - Les petits privilèges des dirigeants de Google - Espionnite sinophobe en Nouvelle-Zélande.  
  07/09 IvanAnywhere : le salarié monté sur roues et porte-manteau - Nouvelles technologies ? Descendez de mon taxi ! - L'Open Source a son sitcom.  
  Août 2007  
  31/08 FSF versus Microsoft : on vous tient à l'œil ! - Ce que votre employeur ne doit pas savoir - Faire impression en écrivant en hiéroglyphes.  
  24/08 Cisco et Microsoft, romance à l'eau de rose ? - iPhone : le feuilleton de l'été - Skype fait son mea culpa.  
  Juillet 2007  
  27/07 Mais qui connaît vraiment le futur visage de Seven ? - Hitachi innove, pas de veine pour les fraudeurs - "N" est-il prêt pour l'entreprise ?  
  20/07 L'iPhone n'est pas l'ami des entreprises - Félicitations Intel… ou peut-être pas - Votre éditeur d'antivirus vous cache-t-il un fedware ?  
  13/07 Le talon d'Achille d'Ubuntu : l'installation sur PC portable - Steve Ballmer a la SaaS attitude - Apple esquive toujours les virus.  
  06/07 La FSF dénonce le caractère "fermé" de l'iPhone - Une grille pour optimiser la consommation électrique - Un robot dans le pré.  



Envoyer Imprimer Haut de page