Big Data : EY acquiert le cabinet français Bluestone Consulting

En mettant la main sur Bluestone Consulting, le cabinet d'audit et de conseil, anciennement Ernst & Young, renforce ses équipes d'experts en ingénierie de la donnée.

EY, anciennement Ernst & Young, conclut l'acquisition de Bluestone Consulting. Les modalités de l'opération n'ont pas été communiquées. Fondé en 1996, Bluestone Consulting est l'un des principaux cabinets français spécialisé en Business Intelligence. Son équipe est notamment réputée pour ses compétences en ingénierie statistique. En croissance à deux chiffres sur les deux derniers exercices fiscaux, son chiffre d'affaires s'établit à 9 millions d'euros en 2014.

L'objectif de ce rachat pour EY ? Constituer une équipe de plus de 130 experts en data science et Big Data qui pourra intervenir en France et dans toute la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. "Les compétences de Bluestone en data science et analytics seront intégrées dans les missions de conseil d'EY, et seront aussi utilisées dans ses métiers de l’audit, de la transaction et du conseil juridique et fiscal", prècise EY.

La nouvelle équipe de data scientists sera pilotée par Arnaud Laroche, Xavier de Boissieu et Pierre Capelle (ex-dirigeants de Bluestone Consulting) et Karim Ben Djemiaa (associé EY). EY profite de cette acquisition pour créer un "Data Science Lab", qui aura pour mission de développer et tester des solutions d'analyse de données.

Acquisition / Big Data