Big Data : nouvelle levée de 129 millions de dollars de Palantir

Valorisée plus de 20 milliards de dollars, l'entreprise spécialisée dans le Big Data, comptant la CIA parmi ses clients, boucle une nouvelle levée de fonds, qui s'ajoutent aux 555 millions déjà annoncés cette année.

Palantir affole les compteurs. Cette entreprise fondée il y a 12 ans et spécialisée dans le Big data, annonce une nouvelle impressionnante levée de fonds. D'un montant de 129 millions de dollars, elle succède à une levée de 450 millions bouclée en juillet, suivie d'une autre de 105 millions en octobre. La valorisation de Palantir dépasse désormais les 20 milliards de dollars.

En tout, Palantir aura réalisé pas moins de 12 tours de tables. Parmi ses investisseurs notables figurent In-Q-Tel, le fonds de la CIA. La promesse de Palantir était en effet d'appliquer les technologies du Big Data utilisées pour détecter les fraudes bancaires à la lutte contre le terrorisme. Palantir a par exemple pu aider les Etats-Unis à traquer Oussama Ben Laden. L'entreprise s'est depuis ouverte à d'autres secteurs. Parmi ses références, elle compte donc le gouvernement américain, la CIA et le FBI, mais aussi des noms dans la finance, l'énergie et la santé.

Levée de fonds / Big Data