Mozilla bannit Flash pour protéger les utilisateurs de Firefox

Mozilla a décidé de protéger les utilisateurs de son navigateur en le privant de son plugin Flash Player. La technologie d'Adobe présente de graves failles exploitées par des pirates.

Mozilla a décidé de bloquer le lecteur Flash de Firefox. Une décision prise pour protéger la sécurité des utilisateurs du navigateur, à l’heure où de graves failles affectant Flash sont activement exploitées par des pirates. Comme le rappelle une page web officielle, "lorsque un add-on, un plugin ou un logiciel tiers compromet sérieusement la sécurité, la stabilité ou la performance de Firefox, ce logiciel peut être bloqué".

Sur Twitter, Mark Schmidt, Support Lead de Firefox pour Mozilla, a précisé qu’il s’agissait d’un blocage temporaire, le temps que la technologie d’Adobe soit corrigée. Mais ce blocage a pointé du doigt le danger que pouvait présenter l’utilisation de Flash, une technologie de plus en plus délaissée et critiquée. La veille, Alex Stamos, le nouveau Chief Security Officer de Facebook, demandait carrément à Adobe de mettre fin à cette technologie, et d’annoncer une date de mise à mort.

Adobe / Mozilla