Mirantis : une deuxième levée de fonds de 100 millions de dollars

Le spécialiste d’OpenStack avait déjà réalisé un tour de table de 100 millions de dollars en octobre dernier. Il vient de conclure une nouvelle levée d’un montant équivalent.

Mirantis lève 100 millions de dollars. L’opération est menée par Intel Capital. Elle fait suite à un premier tour de table de 100 millions de dollars révélé en octobre dernier, et mené lui par Venture Partners.

La nouvelle levée s’accompagne d’un partenariat avec Intel. A travers cet accord, le fondeur va épauler Mirantis dans l’optimisation matérielle de sa distribution OpenStack, notamment autour de sa capacité de passage à l'échelle. La finalité de ce travail conjoint : proposer une solution d’infrastructure open source de cloud privé qui puisse être aisément portée sur toute une série de technologies de serveur.

Grâce à ce rapprochement avec Intel, Mirantis entend ainsi assoir son positionnement de fournisseur OpenStack indépendant, et renforcer le caractère agnostique de son offre en termes hardware. Une voie qui le différenciait déjà clairement de plusieurs de ses concurrents, Oracle et EMC notamment.

Intel / Serveurs